Mars Bleu : Mois du Dépistage du Cancer Colorectal

UN CANCER QUI POURRAIT ÊTRE GUÉRRI DANS 9 CAS SUR 10

La maladie se développe lentement à l’intérieur du côlon ou du rectum, le plus souvent à partir de petites lésions appelées polypes. Repérer un polype avant qu’il n’évolue en cancer augmente les chances de guérison et on estime à 90% de chances de survie.

POUR LUTTER CONTRE CE CANCER

Une invitation à réaliser le test de dépistage est adressée, tous les 2 ans, aux hommes et aux femmes entre 50 et 74 ans par le centre de dépistage des cancers de Nouvelle-Aquitaine.

LE KIT DE DÉPISTAGE

Le test de dépistage consiste à repérer, dans les selles, des traces de sang qui ne sont pas visibles à l’oeil nu. Je retire mon kit, fais mon test chez moi, en 2 minutes, sans aucune douleur, je renvoie le kit gratuitement, sous 24h. Je reçois mes résultats environs 15 jours plus tard, dans 96% des cas le test ne révèle rien d'anormal.

Le test, son analyse et l'envoi postal sont pris en charge à 100% par votre régime d’assurance maladie, sans avance de frais de votre part. La consultation chez le médecin est remboursée par votre régime d'assurance maladie, sur la base du tarif conventionné. Le reste à votre charge est remboursé par votre complémentaire de santé.

+ d'infos > https://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-faire-depister/Depistage-du-cancer-colorectal/A-qui-s-adresser#toc-le-centre-r-gional-de-coordination-des-d-pistages-des-cancers